L’Ecole élémentaire de Mélakh (département de Linguère) a célébré ses meilleurs élèves, mardi 12 juillet dernier. Le parrain de cette 20ème édition de la cérémonie de remise de prix, Mayoro Thiane, fils cadet de la famille Feu El Hadji Daouda Thiane, représentant son grand frère Moustapha Thiane, n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cette fête de l’excellence.
En effet, dès son choix, l’Ingénieur en Télécommunication a pris la décision de satisfaire une vieille doléance des enseignants. Ces vaillants chevaliers de la craie réclamaient une salle de récréation.

Il a mis à leur disposition une salle flambant neuve, construite sur une aire de 60 mètres carrés et comprenant une Cafétéria et une Salle de bain avec un équipement moderne. Le bijou a été inauguré en marge de la cérémonie de remise de prix.
« C’est historique ! C’est une première dans l’histoire du département de Linguère », s’est réjoui Mor Thiane, enseignant et Conseiller municipal à la Commune de Thiamène Pass.
Outre ce geste ô combien noble, Mayoro Thiane a exhorté les lauréats à redoubler d’efforts pour se maintenir dans l’excellence. Le parrain a félicité le Directeur Adama Wade et ses adjoints pour les énormes sacrifices consentis, fruits des résultats satisfaisants obtenus par l’Ecole élémentaire de Mélakh.
Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour remercier du fond du coeur son ancien maître Monsieur Alioune Diop qui a abattu un travail titanesque à leur formation.