«Je condamne sans réserve cette attitude de mon jeune frère le ministre et chef de cabinet du président Macky Sall, Mame Mbaye Niang. Cette attitude doit cesser », a fustigé, Maodo Malick Mbaye, invite de « Grand Jury » de la RFM ce dimanche.
« Quand vous avez le privilège quasi suprême dans une République, d’avoir accès directement au président de la République, jusqu’à en être un des plus proches collaborateurs, c’est-à-dire d’en être le chef de cabinet, vous êtes obligé, même si vous avez mal, même si vous n’êtes pas d’accord, d’éviter de juger vos camarades qui sont dans le gouvernement, au moment des faits », martèle le Directeur général de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO) et membre de la mouvance présidentielle .
Poursuivant son argumentaire, M. Mbaye argue que cette posture n’honore pas le parti. « C’est inacceptable et je pense que ces genres de pratiques doivent cesser. Si elles continuent, cela va donner une idée qui n’honorerait pas la République, notre mouvance.
Si vous avez eu la chance d’avoir la confiance du chef de l’Etat pendant six ans, vous quittez le gouvernement, ensuite il vous emmené à ses côtés, en tant que chef de cabinet, je pense que je peux me permettre de lui donner ce conseil publiquement. Moi, c’est une attitude qui me révulse complètement ».
Mame Mbaye Niang c l’alcool qui le perturbe il n’a pas fait exprès il est vivres