La nuit du Destin, autrement dit, Leylatoul Khadri, a été célébrée, samedi soir au domicile de Thierno Madani Tall, Serviteur de la famille omarienne. Un grand récital de Coran a ponctué cette nuit exceptionnelle qui symbolise la sacralité du Ramadan.
Plusieurs personnalités représentatives de nombreux foyers religieux ont répondu présentes. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne a délivré un message du Chef de l’Etat qui s’est engagé à construire la Nouvelle Grande Mosquée omarienne, très attendue sur la Corniche.
Thierno Madani a magnifié cette prévenance du Président de la République, très »attaché », dit-il à la famille des Tall au double plan personnel et institutionnel.
Le clou de la soirée fut le couronnement de deux des fils de Thierno Madani qui ont achevé le Coran avec une parfaite maitrise des arcanes de cet enseignement sacerdotal.
Ils ont appris le Coran « à la dure », à l’image de Thierno Bocar face à Samba Diallo dans « l’aventure ambiguë » de Cheikh Hamidou Kane.
Le Coran fut récité dans la pure tradition soufie par de jeunes pépites qui ont enthousiasmé l’assistance recueillie de fidèles.
Illustration de cette dignité de charge : un exemplaire du Coran serti d’or offert par Thierno Madani Tall au Président Macky Sall.