La balle est dans le camp du procureur de la République, Bassirou Gueye. Membre du pool des avocats du leader de Pastef, par Me Bamba Cissé a déposé, ce lundi 17 mai 2021, une demande d’autorisation de sortie du territoire national pour son client.
En effet, Ousmane Sonko est invité avec plusieurs autorités, aux « états généraux de l’Eco » qui auront lieu du 26 au 28 mai à Lomé (Togo).
Selon le quotidien « Libération », la requête a été communiquée, par le juge du deuxième cabinet qui assure l’intérim du premier cabinet, au ministère public. Dès réception, le parquet a quatre jours pour communiquer sa position.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été inculpé, sous le régime du contrôle judiciaire, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. Cette dernière accuse le leader de Pastef de « viols » et « menaces ». Un complot, selon Ousmane Sonko.
En mars dernier, l’arrestation de Ousmane Sonko, alors qu’il répondait à la convocation du juge de huitième cabinet, qui s’est par la suite désisté, avait failli embraser le pays.