Bonne nouvelle pour les populations de Médina Chérif. Le maire de la Commune, Mamadou Gano a décroché un financement de plus de 50 millions de francs Cfa pour les jeunes, femmes, agriculteurs et éleveurs de la localité.
Cela entre dans le cadre d’un partenariat entre l’U-IMSEC et la Commune de Médina Chérif que dirige le membre de l’Apr et par ailleurs Enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
La cérémonie a eu lieu, ce samedi 29 Mai 2021 à Médina Chérif. Ce financement rapide va booster notamment la production agricole avec les crédits de campagne. « C’est un financement qui tourne entre 50 à 100 millions F Cfa qu’on mettra à la disposition des femmes, des jeunes mais surtout aussi des agriculteurs. Au-delà, ça va permettre le booster l’élevage, le commerce et de développer l’auto entreprenariat », a déclaré le maire Mamadou Gano.
L’édile a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au Directeur général de l’U-IMSEC. Binta Diao, présidente de la coopérative qui regroupe plus de 100 groupements de femmes de la commune de Médina Chérif a aussi salué ce geste ô combien noble.