Les tournées économiques du président de la République dans les régions ne sont pas une campagne électorale, mais une occasion de s’enquérir de l’état d’exécution des chantiers du gouvernement, a déclaré Macky Sall.
« Lorsque que le président de la République est en tournée économique, il n’est pas en campagne électorale », a-t-il dit lundi soir, dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans la région de Kédougou.
Le président de la République « vient voir l’état d’exécution » des différents projets, « les blocages, les difficultés pour donner un coup d’accélérateur, puisque notre raison de vivre, c’est la satisfaction des populations », a expliqué Macky Sall.
Il a rappelé que lorsque les Conseil des ministres décentralisés avaient été institués, « beaucoup d’esprits tordus » soutenaient qu’il ne faisait « que des promesses ».
« Lorsque des Conseil des ministres décentralisés avaient été institués, beaucoup d’esprits tordus soutenaient qu’on ne faisait que des promesses. J’espère que les populations de Kédougou ont répondu d’elles-mêmes sur ces promesses qui ont été tenues à travers ces meilleures infrastructures ».