Voici ce que dit le colonel Abdou Aziz Ndaw dans son livre Pour l’honneur de la gendarmerie Tome 2👇👇👇👇 sur Moussa Fall le tout nouveau Général de la gendarmerie.
« Moussa FALL est l’arme destructeur et à lui seul, une bombe incendiaire. J’ai connu Moussa FALL en même temps que le Général, lorsqu’il a été nommé, en 96 peut-être, Commandant de Compagnie de Ziguinchor alors que le Général était Lieutenant-colonel, Commandant de légion Sud.
Leurs magouilles et malversations les ont liés et justifient ce destin commun et cet esprit de prédation qui qualifie l’ensemble de leur action. Le Général a une confiance totale en Moussa FALL et Moussa est capable de tuer pour ses intérêts et les intérêts du Général.
Moussa FALL, en dehors de l’Etat-major, fit affecter dans la Section de Recherches une liste de gendarmes, et gradés sans états d’âme, malhonnêtes, indisciplinés et sans foi. Une bande de voyous était mise en place pour les basses besognes.
Les scandales allaient s’installer et les enquêtes ouvertes contre des éléments de la section de recherches et des brigades de recherches qui allaient mettre en place un système véreux et abusif. Certains tomberont sous mon couperet tellement les fautes commises dépassaient l’entendement. Certains militaires ont été dénoncés par les parquets, comme le Commandant de la brigade de recherche de Thiès, qui avait été cité dans une affaire de blanchiment de la drogue saisie, comme ce fut le cas des policiers de Lyon. «
Colonel Abdou Aziz Ndao, Pour l’honneur de la gendarmerie pages 50…93