Le Chef de l’Etat, Macky Sall a eu droit à un accueil exceptionnel samedi à Linguère. Réunis autour de l’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, les leaders politiques de la mouvance présidentielle ont réussi le pari de la mobilisation. Une marée humaine a en effet accueilli le Président qui revenait de sa tournée économique dans les régions de Saint-Louis et Matam (Nord).
Le Secrétaire général de la Commune de Dahra a été sans nul doute la vedette de la journée. Massamba Thiane s’est distingué de très belle manière. Lui qui a convoyé des milliers de militants acquis à sa cause.
En plus de gagner la confiance de son mentor, Aly Ngouille Ndiaye, Massamba Thiane s’impose de plus en plus sur la scène politique du Djolof. Il est connu pour son ouverture et ses actes de bienfaisance envers les populations. D’ailleurs, si la popularité de ce pur produit de l’Ecole nationale d’Administration (Ena) ne cesse de grandir, c’est parce qu’il a su s’imposer grâce à sa proximité avec ses concitoyens mais aussi et surtout par ses bonnes actions en faveurs de ceux-ci.
Portant le développement de sa commune (Thiamène PASS) en bandoulière, l’ancien chargé de Mission à la Présidence de la République sous le défunt régime libéral de Me Abdoulaye Wade entend ainsi briguer la mairie de ladite localité aux prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022. Il aura en face de lui le maire sortant, Moussa Ndiaye qui s’est rangé derrière le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka. Le duel s’annonce rude !