Un jeune homme âgé de 22 ans s’est déguisé en femme pour passer l’épreuve d’anglais à la place d’une candidate. Le fait inédit s’est passé au centre d’examen du baccalauréat au quartier Ndayane à Diourbel. Etudiant à l’Université Gaston Berger, le présumé fraudeur K. M avait réussi à tromper la vigilance de tout le monde grâce à son travestisme féminin et son comportement dans la salle.
C’est après plusieurs hésitations que les autres candidats qui se sont rendus compte que celui qui traitait l’épreuve d’anglais n’était pas du tout celle avec qui ils ont passé toute l’année scolaire. Ils s’en ouvrent alors au Surveillant qui à son tour n’hésite pas à informer l’agent de police en faction au niveau du centre.
A la surprise générale, à la place d’une fille, c’est un jeune garçon déguisé en fille qui passait les épreuves du bac. Conduit au commissariat de police de Diourbel, le jeune homme passe aux aveux. Et informe qu’il est arrivé à Diourbel depuis le début de l’examen et qu’il logeait dans un hôtel de la place.
C’est d’ailleurs dans cet hôtel que passait chaque matin la fille pour lui faire le maquillage. Elle y attendait aussi le temps des épreuves du jour pour retourner à la maison familiale sise au quartier Thierno Kandji. Pour le moment, les deux faussaires sont en garde-à-vue au commissariat urbain de Diourbel.