C’était vraiment chaud hier du côté de Grand-Dakar alors que la compétition électorale n’a pas encore débuté. Soupçonnant la ministre de la Femme Ndèye Saly Diop Dieng qui habite cette zone de vouloir faire inscrire des personnes qui n’habitent pas la commune, l’opposition s’est donné rendez-vous à la sous-préfecture de Grand-Dakar pour dénoncer ce qu’elle qualifie de fraude avec la complicité de l’autorité sous-préfectorale.
Il y a même eu des bagarres nous dit-on entre les formations de l’opposition membres de «Yewwi Askan Wi» et ceux qui avaient été convoyés depuis Yeumbeul par la ministre de la Femme. Il a fallu l’intervention de la police de Grand-Dakar pour ramener la paix et la quiétude au niveau de la sous-préfecture.
Mais des sources au cœur de cette affaire nous disent qu’aujourd’hui encore, la population de Grand-Dakar sera sur les lieux pour guetter l’arrivée des cars de Ndèye Saly. Son projet de vouloir procéder à un transfert massif d’électeurs via des arguments de financements ne passera pas, ont indiqué les mêmes sources.