L’équipe nationale du Sénégal féminine de basket-ball en partance pour l’Afrobasket 2021, du 17-26 septembre à Yaoundé, a reçu le drapeau national ce lundi. Les Lionnes ont été galvanisées avant leur départ prévu aujourd’hui pour Yaoundé.
Les Lionnes vont participer à l’Afrobasket qui est la compétition phare du basket-ball féminin africain. Il se déroule tous les deux ans et réunit les 12 meilleures équipes du continent. La 26e édition aura lieu du 17 au 26 septembre 2021. Finalistes lors de l’édition 2019 au Dakar Aréna, les Lionnes retrouvent le parquet du Palais des sports de Yaoundé où elles étaient sacrées championnes d’Afrique en 2015.
Cette fois-ci, avec une équipe remaniée, elles visent le podium et vont se frotter à la Guinée le 18 septembre prochain. Comme à l’accoutumée, la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau aux Lionnes du basket-ball en partance pour Yaoundé a eu lieu hier au Stadium Marius Ndiaye.
Le ministre des Sports Matar Ba, absent, a été remplacé par son secrétaire général Paul Dione. Ce dernier a remis le drapeau à la capitaine Mame Marie Sy. En la présence du président de la Fédération sénégalaise de basket-ball Babacar Ndiaye.