Candidat à la mairie de Thiamène Pass, Massamba Thiane peint un tableau sombre de la gestion de l’édile sortant, Moussa Ndiaye. A l’en croire, la commune est plongée dans la léthargie totale.
La bataille pour le contrôle de la Mairie de Thiamène Pass est lancée. Massamba Thiane, secrétaire municipal à la Mairie de Dahra vient de déclarer officiellement sa candidature. « Je déclare ma candidature pour la mairie de Thiamène Pass. A partir d’aujourd’hui, rien ne sera plus comme auparavant », a-t-il déclaré ce vendredi en marge de la finale du tournoi de football organisé par les jeunes du village de Loumbeul Kao.
Le membre de la mouvance présidentielle envoie d’ores et déjà un message fort au leader de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall et aux responsables de la mouvance présidentielle dans le département de Linguère : « A Thiamène Pass, il y a un candidat non à la candidature déclaré mais un candidat à la mairie », précise-t-il.
Le natif du village de Mélakh a profité de cette tribune pour dresser un bilan mitigé du maire sortant, Moussa Ndiaye. « Quand on fait un constat général, on remarque que tout manque à Thiamène Pass. Que de désillusions et de regrets ! Aucune réalisation. Des litiges fonciers à n’en plus finir, des recrutements familiaux, la liste est loin d’être exhaustive », dessine-t-il.
L’Acteur de développement compte ainsi changer le visage de la Commune de Thiamène Pass qui, selon lui, devrait être « la sève nourricière, la mamelle de la ville de Dahra » vue les multiples avantages qui s’offrent à elle. « Nous avons de grands projets pour la Commune de Thiamène Pass. L’Agriculture et l’Elevage sont les principales activités de cette zone. Et aujourd’hui, nous avons des projets importants que nous allons mettre en œuvre si les populations nous confient la mairie ».
Massamba Thiane rappelle avoir consenti de nombreux efforts pour soulager les populations des différents villages de la Commune. « En tant qu’acteur de développement, nous n’avons jamais cessé de venir en appoint à nos concitoyens. Nous avons œuvré pour l’électrification et l’adduction d’eau potable de plusieurs villages. Nous contribuons à la formation des groupements de femmes, à l’accès aux soins des populations, à l’octroi de bourses aux jeunes, etc.»