L’éclairage public a été traduit par le candidat de la coalition And Liguèye sounou Gookh, Dr Moussa Sow dans son programme pour booster l’émergence de la commune de Dahra. En effet, le jeune professeur à l’université Gaston Berger de Saint-Louis a réceptionné ce dimanche un nombre de 8 lampes solaires de 300 watts pour jaillir la lumière au marché central de Dahra et ses alentours.
La cérémonie a eu lieu en présence du président El Hadji Ndiaye assisté par ses pairs du marché et le donateur qui s’est fortement réjoui de l’accueil chaleureux réservé avec sa forte délégation.
Ainsi, l’occasion a été saisie par Dr Moussa Sow pour réitérer son engagement pour un Dahra émergent. Après la réception du matériel, le candidat a visité les coins et recoins du marché pour s’enquérir davantage les autres difficultés de l’unique marché au poisson fonctionnel de la commune de Dahra.
Selon le président du marché, El H Ndiaye, ces lampadaires sont venus à l’heure juste et surtout en cette période où l’obscurité hante le sommeil des vendeurs de tout service confondu du marché central de Dahra. « Ces lampadaires à éclairage solaire dans le marché et ses alentours vont permettre aux marchands de pousser un ouf de soulagement », martèle le président du marché.
Pour rappel, Dr Moussa Sow a auparavant assisté la désespérée jeune femme Sokhna Sow sur l’organisation de la traditionnelle cérémonie « Bébé de l’année » organisée par la structure « Servir le diolof » en concert avec le centre de santé de Dahra.
La jeune maman élève, mariée qui a donné naissance à un bébé ce 1er Janvier à la clinique paramédicale de Birane Diop a reçu une enveloppe de 50.000f offerte par Moussa Sow. Un week-end de visite ponctué dimanche soir par une visite chez la famille Ba qui était victime d’un incendie à Dental où un important lot d’habits, de fournitures scolaires et une somme de 25.000f ont été remis aux enfants.
Maodo Thiam