Du nouveau dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Birassy Sow à Barkédji (Linguère). Matar Sow, le meurtrier est décrit comme un ivrogne. Il soupçonnerait d’entretenir une relation adultérine avec sa femme. Raison pour laquelle, il lui a asséné des coups de coupe-coupe. Birassy Sow a ainsi succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital.
Mais selon les informations de Afrinews.sn, Birassy Sow n’y est pour rien dans cette affaire présumée d’adultérine. En effet, le jour des faits, a-t-on appris de sources proches de sa famille, la femme de Matar Sow revenait de Linguère pour se rendre à Barkédji pour rendre visite à un ami malade. La voiture au bord de laquelle elle était embarquée, l’a déposée à l’entrée de Barkédji. C’est ainsi qu’elle a hélé une autre voiture conduit par un certain « Fall ».
Le chauffard devait ainsi le déposer au quartier Montagne. Mais au moment d’arriver au domicile de la femme, ils ont aperçu l’épouse Matar Sow. Voyant sa femme, Matar a dit à « Fall » qu’il ne lui ferait rien mais si c’était d’autres gens, il allait s’occuper d’eux.
Après avoir déposé la femme, Matar Sow a demandé au conducteur « Fall » de le déposer au niveau du marché de la localité. Réticent, Fall lui a rétorqué dans un premier temps, qu’il ne pouvait pas le faire vu que Matar Sow était dans un état d’ébriété. C’est seulement après échanges, qu’il a changé d’avis et l’a amené au lieu indiqué. Et sur place, ils ont trouvé Birassy Sow qui a eu une discussion avec « Fall ».
Matar Sow a ainsi pensé que Birrassy Sow qui a mis sa femme en rapport avec Fall pour qu’il la dépose. A son retour chez lui, Matar Sow a trouvé Birassy Sow avant de lui demander de le suivre. Sachant qu’ils sont seuls, Matar Sow a sorti son coupe-coupe et lui a asséné plusieurs coups qui lui ont été fatal.
Rappelons que le présumé meurtrier a été arrêté par la gendarmerie de Linguère dans la matinée du samedi 15 janvier pour meurtre. Une enquête est ouverte pour élucider ce drame.