Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a persisté jeudi que l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal tant qu’il sera à la tête du pays. Il a fait cette nouvelle déclaration au cours d’une audience accordée aux Imams et Oulémas au Palais présidentiel. « Tant que je serais à la tête du pays, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée au Sénégal », a-t-il notamment rassuré, réaffirmant ainsi sa position sur cette question « sensible », d’après une note de la Présidence de la République.
Macy Sall s’est, en outre, indigné de la « campagne de désinformation qui met en mal l’Etat et les populations. « Pour le Chef de l’Etat, la loi est déjà claire à ce sujet en pénalisant les actes contre-nature », selon la même source.
Cette rencontre fait suite au rejet par le Bureau de l’Assemblée nationale de la proposition visant à corser els sanctions prévues pour els acte contre-nature. Des organisations religieuses et de la Société civile annoncent d’ailleurs un grand rassemblement national le 20 février prochain sur toute l’étendue du territoire national.