Le Chef de l’État, Macky Sall a dépêché des émissaires à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife Général des mourides et aux familles des victimes de l’accident survenu sur la route de Porokhane, à hauteur de Bak Samba Dior dans le département de Guinguinéo. Cette tragédie avait occasionné la perte de neuf vies humaines et de nombreux blessés.
La délégation a été conduite par le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale (Mdcest), Samba Ndiobène Ka. Accompagné des autorités locales, M. Ka et son collègue Dame Diop (ministre de la Formation professionnelle) ont été reçus par le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké.
La délégation s’est ensuite rendue chez Sokhna Mame Isseu Mbacké, responsable morale de la fédération « Euhlu Café », Dahira auquel étaient affiliées les victimes. Prenant la parole au nom des victimes, Serigne Modou Kara ibn Serigne Modou Faty Khary Mbacké a tenu à remercier vivement aux noms de toutes les familles éplorées le Président Macky Sall pour son élan de solidarité.
De son côté, le ministre Samba Ndiobène Ka a remis une enveloppe de 15 millions de francs Cfa aux familles des disparus et des blessés. « Nous sommes là aujourd’hui sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances de la Nation. Le président Macky Sall est le chef de l’Etat, par conséquent toute la population sénégalaise fait partie de sa grande famille.
Donc s’il y a une situation dramatique, il est important que l’Etat soit aux chevets des victimes et de leurs proches », a lancé l’Emissaire du Président Macky Sall. Qui a par ailleurs prié pour le repos éternel de l’âme des disparus et un prompt rétablissement aux blessés.