Le maire de la Ville de Dakar a réaffirmé son ambition de poursuivre et d’amplifier le partenariat entre l’Etat central et les collectivités territoriales (mairie de la Ville et les 19 communes) pour des investissements massifs dans le département de Dakar.
Barthélémy Dias s’est dit est en phase avec le chef de l’Etat pour moderniser et développer durablement la capitale. Il l’a fait savoir lors d’une visite-ndogou sur les Allées Khalifa Ababacar Sy.
« Comme je l’ai déjà évoqué durant la campagne électorale des dernières élections territoriales, j’avais annoncé qu’en cas de victoire au sortir de ces joutes, nous avons l’intention d’aller rendre visite au président de la République pour échanger avec lui sur les préoccupations et l’avenir de Dakar.
En proclamant officiellement sa volonté, nous rendons grâce à Dieu car notre volonté est de bâtir Dakar pour en faire une ville exemplaire dans tous les domaines (cadre de vie, santé, éducation, sport, jeunesse, loisirs) en Afrique et dans le monde. Des préoccupations que nous vivons au quotidien », a déclaré Barthélémy Dias.