Un autre cas de suicide à Linguère. Ce qui plonge les populations du Djolof dans l’émoi et la consternation. Il s’agit de Mamadou Doulo Ba, âgé de 45 ans, natif de Wendou Sénou dans la commune de Thiargny dans le département de Linguère. Marié et père de 7 enfants, il était vigile au village de Ndiayéne Khaly, situé à quelques encablures de Linguère.
Selon des sources émanant de la gendarmerie, il a quitté son domicile tôt le matin, armé d’une carafe d’eau pour se rendre dans la brousse. Après une longue absence des lieux, ses proches parents ont suivi ses traces jusqu’au lieu où il a commis l’irréparable. Son corps sans vie a été retrouvé pendu à un arbre à 200 m du village. Il s’est servi d’une corde pour mettre un terme à sa vie. Pas de traces de lutte, encore moins de sévices corporels ont été identifiés sur les lieux du drame.
Alertés les sapeurs-pompiers accompagnés des blouses blanches, ont sauté sur les lieux pour faire le constat. Sa dépouille mortelle a été transférée à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Le corps sera remis aux proches parents pour son inhumation sur ordre du procureur de Louga. Une enquête a été ouverte pour élucider les causes réelles de cette mort atroce.