Les affrontements survenus vendredi entre Touba et Mbacké irritent au plus haut point le Président du Parti Pass Pass. Mohamed Ben Diop pour ne pas le nommer ne cache pas pour autant sa colère. « Je dénonce et comdanme avec la dernière énergie les affrontements survenus ce vendredi entre Touba et Mbacké. Inadmissible que de telles choses puissent se passer au Sénégal et à fortiori dans la ville sainte ! Honte à vous! Demain il fera jour! », a-t-il réagi sur Twitter.
Pour rappel, le leader de Pastef, Ousmane Sonko devait tenir un méga meeting sur le Boulevard Ndoyène de Mbacké. Mais l’interdiction de cette manifestation par le préfet et le refus des partisans du maire de Ziguinchor de se conformer à la mesure d’interdiction ont provoqué de violents affrontements entre les jeunes et les forces de l’ordre.
Je dénonce et comdanme avec la dernière énergie les affrontements survenus ce vendredi entre Touba et Mbacké. Inadmissible que de telles choses puissent se passer au Sénégal et à fortiori dans la ville sainte ! Honte à vous! Demain il fera jour!
@Macky_Sall @SonkoOfficiel— Président Mouhamed Ben DIOP (@Mben2024) February 11, 2023