L’affaire Sadio Mané – Leroy Sané continue de faire couler des salives. Les deux coéquipiers au Bayern Munich se sont embrouillés sur le terrain lors de la défaite de leur club face à Manchester City (3-0) en quart de finale aller de la ligue des champions, mardi dernier. L’incident s’est prolongé dans le vestiaire et l’ancien Reds de Liverpool a frappé son vis-à-vis au visage. Un geste qui lui a valu la suspension par la direction du Bayern Munich pour le prochain match de Bundesliga ce samedi contre Hoffenheim 1899.
Au Sénégal, cette affaire suscite moult réactions. Le sélectionneur national Aliou Cissé y est allé de son propre commentaire. « Ce sont des faits de vestiaires. Moi, je n’ai pas envie d’en faire tout un problème (…) En fait, ça ne devait même pas sortir des vestiaires. Et il y a les secrets des vestiaires. Ça arrive dans le football », a-t-il notamment déclaré en marge de la cérémonie de clôture de la formation aux métiers du sport à 80 jeunes à Seed Project.
Pour le technicien sénégalais, la santé de Sadio Mané et ses performances doivent primer sur tout. Il ne doute pas ainsi des capacités de la star de l’équipe nationale à retrouver sa forme d’antan après sa blessure au péroné droit. Laquelle lui a privé de coupe du monde avec les Lions et éloigné des pelouses pendant trois (3) mois. « Ce qui est important, aujourd’hui, moi je le dis et je le répète, c’est la santé de Sadio Mané, les performances de Sadio Mané avec le Bayern. Je crois qu’il est sur la bonne voie. Peut-être qu’aujourd’hui, les gens sont un peu pressés. N’oublions pas que c’est un garçon qui est resté quand même 6 mois sans jouer. Pour un sportif de haut niveau, restr dix (10) jours sans jouer on le ressent », a déclaré Aliou Cissé.
Source : Liiquotidien