Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale et de la solidarité nationale a procédé ce mardi au lancement de la troisième phase du « Programme de la Résilience agricole » dans la région de Kédougou, au profit des producteurs inscrits dans le Registre national Unique (RNU).
Contrairement aux deux premières, celle-ci est étendue aux ménages agrosylvopastoraux et halieutiques. D’après Samba Ndiobène Ka, l’objectif globale est d’atteindre environ 30 000 ménages, soit environ 300 000 individus répartis dans six régions du pays. Il s’agit notamment de Saint-Louis (4531 ménages), Louga (3069 ménages), Matam (3368 ménages), Kédougou (3158 ménages), Sédhiou (6607 ménages) et Tambacounda (9374 ménages).
A en croire le ministre, le montant total de cette troisième phase s’élève à environ 6 milliards francs CFA. Il précise que « les ménages ciblés doivent principalement tirer leurs revenus de l’agriculture, de l’élevage et/ou la pêche/aquaculture ». Pour la région de Kédougou, 3158 ménages sont prévus pour un montant de 631 millions de francs CFA.