Ce mercredi, Amadou Ba a procédé au lancement officiel des travaux de bitumage de la route Pire – Mérouane – Daya Diop. Une démarche balayée d’un revers de la main par Mouhamed Ben Diop. A le suivre, ceci est un non-évènement qui n’augure rien de bon. Il voit plus loin et alerte quant à l’utilisation des moyens de l’Etat pour la prochaine campagne électorale.
« Encore une fois, nous allons assister à un détournement des ressources de l’État à des fins politiques. À l’image d’un président sortant, il va utiliser les moyens de l’État pour mener une bonne partie de sa campagne », regrette Mouhamed Ben Diop.
Le candidat à la Présidentielle de 2024 a d’ailleurs une proposition dans ce sens. « Il est temps qu’au Sénégal, les budgets de campagne soient audités. Nous ne bénéficions d’aucun accompagnement financier de l’État, donc il est anormal que ceux au pouvoir puissent utiliser les moyens de l’État », avance-t-il.
Le leader de Pass Pass assure ainsi que « les travaux réalisés au nom de l’État, avec un budget de l’État, n’ont aucun mérite à vouloir tirer un profit politique de leur réalisation, car ils ont bénéficié d’un budget pour le faire. C’est la moindre des choses qu’ils pouvaient faire au lieu de s’en réjouir ». « Le Sénégal aurait dû, à ce stade, dépasser depuis longtemps le stade de la réjouissance pour le bitumage d’un axe routier, et il ne devrait plus y avoir de pistes depuis longtemps », se désole Mouhamed Ben Diop.
Source : Senenews.com