Des vidéos montrant des autobus de Dakar Dem Dikk (DDD) circulant en Belgique ont suscité de nombreuses interrogations et débats. Les gens se demandent pourquoi des véhicules de la société nationale de transports publics se trouvent à l’étranger.
En réponse à cette question, le directeur général de DDD, Ousmane Sylla, a expliqué que cela s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de bus. Il a souligné que les Sénégalais font face à des difficultés en raison du manque de bus, en partie à cause des événements malheureux qui ont entraîné des saccages et des incendies de bus.
Avec le soutien du Chef de l’État, Macky Sall et du ministère de tutelle, DDD a passé commande de plus de 370 bus d’une marque renommée à l’échelle mondiale. Ces véhicules sont fabriqués en République tchèque et doivent être acheminés au Port d’Anvers avant d’arriver définitivement à Dakar.
Le directeur général, visiblement amusé par les spéculations, a conclu en disant : « J’ai vu les informations, c’est une sorte de publicité pour nous, et cela démontre que Dakar Dem Dikk est présent partout. »
Par Fallou SECK