Malgré une performance en dents de scie face à Crystal Palace, Tottenham a réussi à l’emporter par un score de 1-2. Les Spurs consolident ainsi leur première place en Premier League en attendant la fin de cette 10e journée.
Tottenham semble intouchable en ce début de saison, bien que Crystal Palace ait posé de sérieux défis et ait fortement secoué les Spurs en fin de match. Néanmoins, les coéquipiers de Pape Matar Sarr ont réussi à s’imposer grâce à un but contre son camp et une réalisation du capitaine, Heung-min Son. Tottenham, toujours invaincu et en tête du classement, creuse provisoirement l’écart avec City (2e) et Arsenal (3e) de cinq (5) points.
Malgré deux arrêts cruciaux de Guglielmo Vicario en début de match, l’équipe d’Ange Postecoglou a eu du mal à trouver son inspiration en attaque au cours de la première période. Cependant, ils ont intensifié leur jeu et ont ouvert le score peu après la mi-temps grâce à un but contre son camp de Joel Ward (53e). Plus de dix minutes plus tard, Son a inscrit un deuxième but, servi par Brennan Johnson à la suite d’un travail de Maddison (66e).
Crystal Palace a semé le doute en fin de match en réduisant l’écart grâce à un but de Jordan Ayew (90e+4), laissant entrevoir la possibilité d’une égalisation jusqu’à la centième minute. Cependant, les Spurs ont tenu bon et poursuivent leur exceptionnel début de saison, enregistrant ainsi leur huitième victoire en dix journées. Pape Matar Sarr et ses coéquipiers se préparent maintenant à affronter Chelsea lors de leur prochain match lundi prochain.
Par Fallou SECK