Le footballeur sénégalais de 30 ans, Famara Diédhiou, a finalement réussi à marquer un but avec Granada, près d’un an après son arrivée dans le club. L’équipe andalouse s’est qualifiée pour le tour suivant de la Copa del Rey en dominant l’Arosa SC jeudi soir (0-3).
Jusqu’à présent, il n’avait été titulaire qu’une seule fois depuis son arrivée et n’avait joué que 40 minutes depuis le début de la saison. C’est lors du premier tour de la Coupe du Roi que Famara Diédhiou a saisi l’opportunité de se distinguer sous les couleurs de Granada. 282 jours après avoir signé avec le club dirigé par Paco Lopez, l’attaquant sénégalais a enfin inscrit son premier but.
Il a fallu attendre le déplacement sur le terrain du modeste Arosa Sociedad Cultural, qui évolue en Tercera División (D5 espagnole), pour voir les filets trembler. L’ancien joueur de Clermont Foot 63, d’Alanyaspor et de Bristol City a marqué le dernier but de la victoire 3-0 de Granada, assurant ainsi la qualification de l’équipe pour le prochain tour de la Coupe du Roi. « Fam' » peut enfin savourer son statut de « goleador ».
FALLOU SECK