La rénovation et la modernisation du stade municipal Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra préoccupent tant le maire Samba Ndiobène Ka. Parrain de la finale des phases régionales de Navétanes 2023, l’édile a rassuré la jeunesse qui réclame une pelouse en synthétique.
Un nouveau pas franchi vers la rénovation du stade municipal Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra. L’édile Samba Ndiobène Ka annonce des démarches en cours avec le ministère des Sports. Mieux, une mission des services de Lat Diop est attendue dans la localité dans les prochaines semaines.
« Par rapport à la rénovation de notre stade, c’est un sujet d’actualité. Nous avons démarré des démarches par l’entremise de mon ami Yankhoba Diatara qui était le ministre des Sports et qui avait même fait le déplacement jusqu’au niveau du stade. Aujourd’hui, c’est au tour de mon cher frère Lat Diop, qui, très prochainement, va envoyer une seconde mission », a-t-il déclaré vendredi en marge de la finale des phases régionales de Navétanes disputée dans ledit stade et dont il était le parrain.
« Ce qu’il faudrait noter à ce niveau, c’est surtout l’intention et la volonté que nous avons en tant que fils de Dahra de rénover ce bijou qui est un bijou de l’ensemble du secteur sportif et, s’il plait à Dieu, nous espérons pouvoir le faire très prochainement », a ajouté le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire.
Au-delà du ministère des Sports, Samba Ndiobène Ka révèle que dans la municipalité, des ressources sont prévues pour l’année 2024 pour, dira-t-il, « participer et accélérer la rénovation du stade ». « La jeunesse du département de Linguère, celle de Dahra mérite plus que cela. Et nous ferons de notre mieux pour que cela puisse se concrétiser dans les meilleurs délais », promet-il.