La candidature d’Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, pour la présidentielle sénégalaise de 2024 est actuellement en suspens. Lors de la vérification de son parrainage, il a été constaté la présence de 8 613 doublons externes. Un délai de 48 heures lui a été accordé pour corriger ces irrégularités, après l’examen approfondi de l’ensemble des 93 dossiers de parrainage.
En revanche, le maire de la commune de Grand-Dakar, Jean Baptiste Diouf, a été recalé. Il n’a validé que 20 072 parrains, avec plus de 20 000 doublons dans son dossier de parrainage.
Sur les 40 dossiers examinés jusqu’à présent, seuls quatre candidats ont réussi à franchir le cap du parrainage. Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dieye, Dethié Fall et le Professeur Daouda Ndiaye font partis de ceux qui ont obtenu le feu vert.
La vérification se poursuivra dans l’après-midi avec les dossiers d’autres candidats déclarés, tels que Charles Émile Abdou Ciss, Khadim Diop, Aliou Mamadou Dia, Birima Mangara, Amdy Diallo Sall, El Hadji Ibrahima Mbow, Ndiack Lakh, Serigne Mboup, Papa Djibril Fall et Ibrahima Datte.
Fallou SECK