Le compte à rebours a commencé pour l’équipe nationale du Sénégal en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui débutera dans 10 jours. Cependant, le groupe n’est pas encore au complet, et certaines absences marquent les séances d’entraînement.
Ce mercredi, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, 18 joueurs, dont 16 de champ et deux gardiens (Édouard Mendy et Mory Diaw), étaient présents pour la quatrième séance d’entraînement. Depuis le 30 décembre, 27 joueurs ont été convoqués par l’entraîneur Aliou Cissé pour la préparation en vue de la reconquête du titre.
Actuellement, la tanière compte 20 joueurs, avec les récents arrivés Cheikhou Kouyate et Moussa Niakhate, issus du même club, Nottingham Forest. Cependant, certains joueurs manquent toujours à l’appel, notamment Gana Gueye, Pape Matar Sarr, Boulaye Dia, Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Pathé Ciss, et Abdallah Sima, qui devraient rejoindre rapidement le groupe après les engagements de leurs clubs hier.
Deux joueurs étaient absents lors de la séance de mercredi : Sadio Mané a quitté temporairement le regroupement pour inaugurer un stade dans son village à Bambaly, tandis que le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, présent à l’entraînement la veille, n’a pas été vu au stade Abdoulaye-Wade, où la séance était ouverte seulement pendant 15 minutes.
Par ailleurs, Nampalys Mendy, arrivé avec une blessure, a continué de s’entraîner à l’écart du groupe. Lors de la séance de mercredi, après l’échauffement collectif, le milieu de terrain a effectué des courses de vitesse avec l’ambassadeur des équipes nationales, El Hadj Ousseynou Diouf. Ces éléments ajoutent des nuances aux préparatifs de l’équipe sénégalaise en vue de la CAN.
Fallou SECK avec Wiwsport.com