L’AS Douanes (ASD) affrontait, ce mardi, l’Armée patriotique rwandaise (APR) pour son game 3 de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal 2024).
Après sa large victoire de la veille contre l’Us Monastir (76-59), le représentant du Sénégal se devait d’enchaîner devant son public de Dakar Arena.
La mission s’est avérée pénible pour les gabelous qui s’inclinent (66-61). Malgré un début de match en leur faveur (11-17) à l’issue du premier quart, ils ont multiplié les erreurs. L’APR en profite et passe devant à la pause (27-26) puis (46-42) à la fin du troisième quart.
Fort de cette avance de 4 points, les rwandais ont souffert par moment dans le dernier acte face au réveil de l’AS Douanes. Ils l’emportent in fine (66-61). C’est la deuxième victoire de l’APR en trois matchs.
De son côté, l’AS Douanes s’incline pour la deuxième fois dans ce tournoi qu’elle accueille. Les joueurs du coach Mamadou Gueye « Pabi » devront vite oublier cette contre-performance et se relever avant de retrouver Rivers Hoopers, jeudi, pour le Game 4.