Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, a participé à la 77ème Assemblée mondiale de la Santé, s’est tenue à Genève (Suisse), du 27 mai au 1er juin dernier.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’autres ministres de la Santé et des partenaires notamment des « Exemplaires in Global Heath et The Gates Foundation ». Les participants ont échangé sur les stratégies mises en œuvre par les pays pour développer la santé maternelle, néonatale et infantile.
A l’occasion de cette rencontre, les participants ont partagé des leçons et des meilleures pratiques en matière de renforcement des systèmes de santé et sur l’introduction d’outils innovants pour sauver la vie des femmes, des enfants et des nouveau-nés. Le Ministre de la santé a évoqué les efforts déployés par le Sénégal pour améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile avec notamment l’implication des agents de santé communautaires, la numérisation des données des établissements de santé et l’élargissement de l’accès à des services complémentaires tels que la planification familiale.
Moctar Sissoko