Et de quatre trophées pour l’Asc Ville de Dakar. Le club de la capitale a remporté son quatrième sacre de la saison 2023/24 de basketball. Elle a dominé, ce samedi au stadium Marius Ndiaye, la Jeanne d’Arc (JA) en finale de la Coupe du Sénégal.
La tâche n’a pas été difficile pour les coéquipières de Couna Ndao. Dans ce match, elles ont très vite pris les choses en main ne laissant aucune chance à la vieille Dame. Après un score de 19-12 en leur faveur à la fin du premier quart, les joueuses du coach Moustapha Gaye ont hausse le rythme et rentre aux vestiaires avec un écart déjà conséquent de 10 points (31-21).
Dans la seconde mi-temps, la JA s’est montrée agressive en défense empêchant la VD de plier très tôt le match (45-36 à la fin du 3e quart). Le dernier acte fut disputé. Mais la Ville de Dakar a su bien gérer et creusé son avance avant de s’offrir un quadruplé historique (61-41). La meneuse de l’ASC VD, Diakité a terminé meilleure scoreuse avec 16 points au compteur.
Cette saison, la ville de Dakar a remporté la Coupe de la Ligue, la Coupe du maire de la Ville éponyme, la Nationale 1 féminin et la Coupe du Sénégal.