Dos au mur à l’issue de la phase aller de la Conférence Sahara de la saison 5 de la BAL avec deux défaites et une victoire, Petro Luanda se relance. Le tenant du titre s’est imposé, ce jeudi à la Dakar Arena, face aux tunisiens de l’US Monastir au terme d’un match serré (68-78).
Le premier quart temps n’a tourné en faveur d’aucune des deux équipes (16-16). A la pause, l’US Monastir se détache et prend 7 longueurs d’avance sur son adversaire (30-37). Pas du tout suffisant pour faire douter Petro. Dès la reprise, il s’offre un run de 7-0 et refait son retard (37-37). Le mano à mano s’installe ainsi entre les deux équipes.
Ce n’est que dans les 3 dernières minutes du dernier quart temps que Petro Luanda, porté par son meneur Rigoberto Mendoza (21 pts, 10 rebonds, 4 assists) s’est détaché parvenant à gérer son avance et de remporter son deuxième succès dans cette conférence (68-78).
Cette victoire permet aux champions en titre de se remettre dans la course aux Finals 8. L’US Monastir, elle, s’incline pour la deuxième fois dans cette compétition. Toutefois, avec un bilan de 2-2, elle garde ses chances d’atteindre les play-offs.