L’ASC Ville de Dakar (Sénégal) a sombré une nouvelle fois face à Kriol Star (Cap-Vert) dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL). Le club hôte qui avait besoin d’une victoire pour se rapprocher de la qualification aux Finals 8 s’est incliné (92-95) après prolongation.
Comme lors de la phase aller, les deux équipes ont livré un duel intense. L’issue du match est restée incertaine durant toute la partie. En témoignent les écarts serrés à la fin des les différents quarts temps. En effet, si l’ASC Ville de Dakar s’est adjugé le premier quart 23-18, il a perdu du terrain dans le deuxième. L’avance de 5 points s’effrite au fur et à mesure. A la pause, Kriol Star n’est plus qu’à un petit point de son adversaire (40-39).
Dans la salle de Dakar Arena de Diamniadio ultra bouillante, le troisième quart a offert un spectacle spectaculaire. Kriol Star remporte cet acte (67-68). Le dernier quart temps n’a pas réussi à départager les deux équipes qui filent en prolongation 83-83.
Malgré une bonne prestation, l’ASC Ville de Dakar abdique dans les ultimes secondes. Patrick Glen McGlynn IV (29 pts) climatise le public de Dakar Arena et offre la victoire à Kriol Star (92-95).
Tout est complètement relancé dans cette conférence Sahara de la saison 5 de la Basketball Africa League. Les 4 clubs à savoir ASC Ville de Dakar, Kriol Star, US Monastir et Petro Luanda enregistrent chacune deux (2) victoires et autant de défaites en quatre matchs.