Jean-Jacques Boissy a marqué 30 points, Jaylen Adams a ajouté 26 points et huit passes, et Al Ahli Tripoli (Libye) a battu Nairobi City Thunder (Kenya) 115-87 lors de la deuxième journée de la Basketball Africa League (BAL) Conference du Nil à Kigali, au Rwanda. Dans le second match, APR (Rwanda) a battu MBB (Afrique du Sud) 103-81.
Avec sa deuxième victoire consécutive, Al Ahli a marqué le plus grand nombre de points dans un match dans l’histoire de la BAL et a battu Nairobi 50-41. Nairobi a été mené par Uchenna Iroegbu qui a terminé avec 18 points, sept rebonds et sept passes.
APR a été mené par Aliou Diarra avec 22 points et 14 rebonds, dont huit en attaque. MBB a de nouveau été dépassé, cette fois-ci 50-38, et a lutté offensivement, avec un taux de réussite de plus de 35 %. Ils ont été menés par Teafale Lenard Jr. qui a marqué 20 points, Jovan Mooring en a ajouté 17 et Pieter Prinsloo 13.
La Conférence du Nil reprend mardi avec le MBB contre Nairobi City Thunder à 16h (CAT), tandis que l’APR affronte Al Ahli à 19h (CAT).
Les deux meilleures équipes de la Conférence du Nil et le meilleur troisième entre le FUS Rabat (Maroc) de la Conférence du Kalahari et le troisième de la Conférence du Nil se qualifieront pour les play-offs et les finales de la Conférence du Nil.