Les seize victimes de l’accident routier survenu ce lundi à Bambey ont été inhumées hier au cimetière de Keur gou mak à Diourbel sur décision du procureur de la République.
C’était en présence des membres de leurs familles et des populations de Diourbel.
A Diourbel, au lendemain de l’accident de la circulation qui a fait 16 morts et une vingtaine de blessés, les parents des victimes étaient à la morgue de l’hôpital régional Enrich Lubké de Diourbel pour la difficile épreuve d’identification des corps. Mais, cela était impossible tant les corps ont été affectés par la violence du feu.
En effet, aucun des 16 corps n’a pu être identifié à cause de la violence du choc et des brûlures qui ont suivi après l’explosion du bus de transport en commun. C’est dans l’après-midi que le parquet de Diourbel a ordonné l’organisation de leur inhumation au cimetière de Keur gou mak à Diourbel.
Pour rappel, ces seize personnes ont perdu la vie ce lundi à l’aube dans un grave accident de la route survenu à hauteur du village de Ndiama Fall, située dans la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey entre un camion et un bus de transport en commun. Selon des rescapés, le chauffeur du bus roulait à vive allure avant de perdre le contrôle du véhicule après l’éclatement d’un pneu arrière. Et à cause de la violence du choc, le car de transport a été complètement calciné.
A. Saleh