Le gouvernement ougandais a annoncé lundi qu’il avait alloué au rappeur Akon 1,6 km² de terrain pour qu’il puisse commencer à planifier la construction d’une Akon City dans le pays, révélait Revolt le 5 avril.
Alors qu’Akon prépare déjà la construction d’une Akon City au Senegal, ses plans ne se limitent pas à son seul pays natal.
L’artiste devenu magnat a ainsi déclaré à la chaîne ougandaise NBS qu’il allait construire une ville futuriste dans le pays. À l’instar de son homologue sénégalaise, l’Akon City ougandaise fonctionnera avec la cryptomonnaie du rappeur : le AKoin.
Akon n’a pas encore révélé le coût de ce projet, cependant, les coûts de construction de sa ville jumelle s’élèvent pour le moment à environ 6 milliards de dollars.
Le projet ougandais devrait comprendre notamment un campus hospitalier, un centre commercial, sa propre école, son service de police et son service de gestion des déchets, ainsi que des parcs, des stades et d’autres installations de loisirs.
La construction de cette ville futuriste est prévue d’être achevée d’ici 2036. Le chantier d’Akon City au Sénégal commencera lui cette année et devrait être achevée d’ici trois ans.
Source : Revolt