Mamadou Oury Baïlo DIALLO vient d’être reconduit à la tête de la Commission comptabilité et contrôle du budget à l’Assemblée nationale. Le député de Vélingara l’avait occupé pendant trois ans avant d’être remplacé.
« J’étais remplacé lors du mois d’octobre dernier. Sept (7) mois après, le président de la République me ramène pour me confier cette commission qui est extrêmement importante au niveau de l’institution parlementaire. Je prie le bon Dieu de continuer à mériter sa confiance. Aujourd’hui, c’est Vélingara qui est honoré », confie-t-il.
Sur un autre registre, le Coordonnateur de Benno Bokk Yakaar (Bby) au niveau de Vélingara s’est prononcé sur les élections locales prévues le 23 janvier 2022. Il dit être en phase avec le leader de Bby qui assure qu’ils ne vont tolérer aucune liste parallèle. « On ira aux élections avec les listes de BBY. Aucun militant ne va partir aux élections avec une autre liste », a notamment déclaré Macky Sall lors de sa tournée économique à Kaffrine.
En réponse, le responsable de la mouvance présidentielle de Vélingara déclare : « Nous sommes en phase avec la position du président de la coalition Benno Bokk Yakaar. Moi, je suis parmi les gens qui sont parfaitement en phase avec le président Macky Sall. On est dans le Benno ou on n’est pas dans le Benno ».