Le dimanche 20 Août 2023, les membres du comité directeur du parti Pass Pass se sont réunis à Thiès pour un atelier technique de 24 heures avec la participation de certains responsables de la région
A quelques mois des élections présidentielles 2024, où certains leaders font la ruée sur les plateaux pour chercher à se faire voir en se déchirant les belles dents tout en voulant disqualifier ses adversaires politiques, de l’autre côté, même si la loi omerta s’impose, ce fut une belle harmonie avec des pas en avant pour faire naître des personnalités qui sont prêts à servir ce pays.
Ce fut le cas du parti Pass Pass, du président Mohamed Ben Diop, avec leur atelier de formation et de renforcement qui prépare des hommes de terrains, des Hommes qui ont le sens du devoir, du patriotisme. Cette école de partie et a été un moyen pour les différents responsables présents de bénéficier d’une formation pratique et indispensable sur certaines notions et de la géopolitique sénégalaise.
Une atelier ou l’élégance à été au rendez-vous, et ce fut un challenge d’idée et l’harmonisation des mots, Faisant valoir plusieurs plusieurs thèmes qui ont été débattus avec des axes stratégiques. Ainsi, de base légale, le thème un reposait sur l’histoire politique du Sénégal et a été scindé en modules dont plusieurs interventions.
Le deuxième thème a été le plus essentiel de l’atelier avec un exposé très détaillé de Fanta Thiombane sur le parrainage, ses tenants et ses aboutissants. Le conseiller politique du président Mouhamed Ben Diop, Mr Djiby Dioum a émerveillé l’assistance sur le troisième thème par un cours magistral avec des propositions très riches sur les stratégies électorales et de la politique générale. Des rencontres de renommées doivent être beaucoup multipliées car étant des canaux rapides et efficaces pour la conquête du pouvoir.