La dernière sortie du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang sur le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, n’a visiblement pas été appréciée par certains membres. C’est le cas d’El Hadji Ba, maire de la Commune de Méréto dans le département de Koumpentoum. Selon le Coordonnateur national du réseau des jeunes maires de la mouvance présidentielle, Mame Mbaye Niang est mal placé pour faire ces déclarations.
« Aujourd’hui Mame Mbaye Niang est mal placé pour parler de ce qui concerne les élus de notre coalition. Lui, lors des élections locales, il avait demandé le soufrage de ses concitoyens et il n’avait pas accordé cette confiance. Amadou Ba n’a pas seulement 120 signatures pour les élus », réplique le responsable politique. Qui précise qu’aujourd’hui, au niveau national, c’est le seul qui non seulement à proposer le parrainage des élus mais également qui détient plus de 475 signatures d’élus nationaux.
Parlant de 92 maires qui lui ont tourné le dos, El Hadj Ba n’a pas raté le ministre du Tourisme. « Quels sont les arguments ou quelle est la position de Mame Mbaye Niang pour connaitre quelles sont les signatures qui avaient été déposées ? Je crois que tout ça relève du débat de bas niveau et donc c’est un comportement qui note à suffisance son désaccord sur le choix d’Amadou Ba que ce qu’on pouvait ce n’est pas attendre de Mame Mbaye Niang en tant que ministre de la République de plus de 10 ans dans le gouvernement ».
Selon lui, la posture de Mame Mbaye Niang devrait être tout autre que de jeter le discrédit sur la candidature que le président de la République a lui-même choisi.