La Basketball Africa League (BAL) a annoncé, ce 3 avril 2025, que 156 joueurs provenant d’un nombre record de 28 pays répartis sur cinq continents participeront à la cinquième saison historique de la ligue, qui débutera le samedi 5 avril au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, au Maroc.
Lors du match d’ouverture de la saison, le Stade Malien (Mali), troisième de 2023, affrontera Rivers Hoopers (Nigéria), troisième de 2024, à 16h00 GMT. Lors du deuxième match, l’équipe locale Fath Union Sport (FUS ; Maroc) affrontera Al Ittihad (Égypte), qui participe pour la première fois à la BAL, à 19h00 GMT. Le calendrier complet de la saison est disponible sur BAL.NBA.com/schedule . .
La saison 2025 de la BAL atteindra les fans de 214 pays et territoires en 17 langues grâce à des partenariats de diffusion télévisée gratuite et payante avec l’Union africaine de radiodiffusion, American Forces Network (AFN), Canal+, ESPN, la plateforme numérique de la FIBA Courtside 1891, NBA TV, Ninety Media Services, SNRT, Tencent Sports, TV5 Monde et la diffusion en direct sur l’ application NBA. , NBA.com , BAL.NBA.com et le YouTube du BAL canal.
La BAL a également annoncé aujourd’hui qu’elle honorerait la légende NBA Dikembe Mutombo tout au long de la saison, notamment en apposant un écusson « DM55 » sur tous les maillots des joueurs et sur une sélection de tenues d’échauffement, ainsi qu’en observant des moments de silence avant chaque phase de groupes de conférence. Le regretté quadruple défenseur de l’année NBA et membre du Naismith Basketball Hall of Fame a été le premier ambassadeur mondial de la NBA après sa retraite en 2009.