En vue du face-à-face décisif mardi contre le Sénégal pour la dernière journée de la poule C, la Guinée, dirigée par Kaba Diawara, ne prévoit pas de jouer la carte du nul. Au contraire, l’objectif est clair : la victoire pour terminer en tête du groupe.
En conférence de presse pré-match, Kaba Diawara a affirmé : « On aborde ce match contre le Sénégal avec nos quatre points et tous nos joueurs. J’envisage d’être premier. On jouera pour gagner. Si on termine deuxième, on risque de jouer la Côte d’Ivoire à Abidjan. Donc ce serait risqué de faire des calculs. On va essayer d’être à la hauteur. »
Le sélectionneur du Syli national insiste sur le fait que ses joueurs aborderont la rencontre sans pression. « La pression, c’est du côté des Sénégalais champions en titre. Ils sont au top. Le Sénégal a bien démarré contrairement aux éditions où les champions en titre avaient des difficultés, » ajoute-t-il.
Ainsi, la Guinée se présente avec détermination et confiance, prête à affronter le Sénégal dans un match crucial où seule la victoire compte pour viser la première place du groupe.
Fallou SECK