C’est une visite pleine de solennité que Serigne Mansour Sy Djamil a effectué, ce jeudi, à Touba, accompagné de son frère Serigne Cheikh Oumar Sy, de Pape Pape Khar Fall, de Youssou Sidibé et de Mandiaye Ndiaye.
Ce fût l’occasion pour lui de présenter ses condoléances au khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké suite au rappel à Dieu de son épouse, Sokhna Ndioba Niane le 09 février dernier et de Serigne Bassirou Mbacké Typ récemment.
Il a été reçu successivement par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre et Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides.
Serigne Mansour Sy Djamil a profité de cette occasion pour présenter les condoléances du khalif général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour à Serigne Mountakha Mbacké. Ainsi, il n’a pas manqué d’aborder le rôle de régulateur que joue le khalif dans ce contexte politique délétère au Sénégal et a formulé des remerciements et félicitations à son endroit.
Des moments mis à profit par le chef religieux de Tidiane pour se féliciter de l’excellence des relations entre Touba et Tivavouane. Sa venue a été hautement appréciée par ses hôtes qui ont salué son engagement pour la religion et pour le peuple Sénégalais.
Asfiyahi.Org