L’Institut Ahmed Sakhir Lô de Boune (Département de Keur Massar) initie une levée de fonds pour la construction d’un Complexe Islamique à Thienaba Gare dans la région de Thiès. Ceci entre dans le cadre de la politique de modernisation des Daara du pays par l’Etat, selon Mohamed Niang, fondateur et Directeur dudit Daara. Les travaux ont déjà démarré sur un site de 7 hectares.
Le coût de ce projet d’extension n’est pas encore connu mais les dernières estimations tournent autour de 5 milliards F Cfa. « Nous n’avons pas encore mis à jour les dernières études qui ont été faites mais les dernières estimations tournent autour de 5 milliards F CFA. Une étude de mis à jour est en cours et nous saurons très prochainement le coût compte tenu des nouvelles installations que nous avons prévues d’intégrer dans ce projet », a expliqué le Coordonnateur Ousmane Camara lors d’une journée portes ouvertes organisée ce samedi pour, dit-il, faire connaître les réalisations du Daara et son niveau actuel de modernisation.
Le futur Complexe Islamique va refléter l’engagement de l’Institut Ahmed Sakhir Lô de Boune envers le bien-être spirituel et éducatif de la communauté, a ajouté le directeur Mohamed Niang.