Gazelles Bignona a remporté sa demi-finale de la 6ème édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) en battant l’Étoile Lusitana sur un score de 1-0 lors des matchs du carré d’as qui se sont déroulés au stade municipal de Kolda. Ils se qualifient ainsi pour la finale où ils affronteront Africa Foot (N2), qui a éliminé Fierté FC de Mbacké évoluant en D5 (1-0).
L’affiche de la finale de la 6ème édition de la Coupe du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) opposera Africa Foot et Gazelles Bignona. Dans la première demi-finale, Africa Foot a souffert pour battre Fierté FC de Mbacké, nécessitant un but de Daniel Niouky en temps additionnel (90’+5) pour décider du match.
Dans la deuxième demi-finale, Gazelles FC de Bignona a remporté le principal choc en battant l’Étoile Lusitana 1-0. Leur but a été marqué juste avant la mi-temps grâce à une contre-attaque après un corner, mettant en avant Serigne Ndiaye et Souleymane Boiro.
Le tournoi est réservé aux équipes des championnats amateurs du Sénégal, et la Ligue de Football amateur (LFA) a décidé de tenir les quarts de finale, demi-finales et la finale au stade municipal de Kolda. Le vainqueur de cette édition succédera à la Jeanne d’Arc de Dakar.
Par Fallou SECK