Le ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur n’est pas resté insensible face à la situation des compatriotes pris au piège de la crise au Soudan où les combats entre l’armée régulière et les forces d’intervention rapides, une unité paramilitaire, continuent malgré les appels au calme. Elle annonce la mise sur pied d’une Cellule de crise.
« Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur suit, avec une grande attention, la situation au Soudan. A cet égard, l’Ambassade du Sénégal au Caire qui couvre le Soudan, en relation avec le Consul honoraire du Sénégal dans ce pays, a mis sur pied une Cellule de crise pour assurer au mieux la protection des ressortissants Sénégalais établis au Soudan », renseigne le Ministre auprès du MAESE , chargée des Sénégalais de l’extérieur.
Mme Annette Seck précise que les sénégalais résidents au Soudan « ont été recensés et invités à rester chez eux et en contact avec l’Ambassade qui leur indiquera la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation ».