Deux jeunes cadres du quartier Sara de Dahra, El Hadji Ada Dioum et Mansour Sakho ont tout d’abord débloqué une enveloppe 1.000.000f de francs. Pour accompagner 5 GIE de leur quartier à dérouler leurs activités entrepreneuriales, les femmes ont reçu un montant de 500.000f, la moitié de l’enveloppe.
Avec cette initiative, ces jeunes cadres et collaborateurs du ministre Samba Ndiobène Ka souhaitent trouver une solution locale à la problématique de l’autonomisation des femmes.
Après le capital initial de 500.000f remis à ces femmes, les donateurs ont parallèlement injecté la partie restante, les 500.000 francs CFA dédiés aux actions sociales. Près de 150 femmes bénéficiaires qui s’activent dans les activités socioprofessionnelles, veulent fructifier les fonds des GIE à des millions de par des activités entreprises.
De cette manière, ces jeunes fils du quartier espèrent aider à renforcer la résilience économique chez les femmes notamment. Surtout au moment où sous l’influence de la pandémie de Covid-19, l’économie est durement frappée.
La cérémonie de remise de ces fonds a eu lieu, ce lundi 03 Janvier 2022, en présence de Fallou Ka, Bara Kandji, Cheikh Lo et Bodiél qui ont par la même occasion représenté les donateurs El Hadji Ada Dioum et Mansour Sakho.
En effet, les femmes, membres de ces groupements d’intérêts économiques ont unanimement et vivement salué le geste posé par leurs frères, ce qui sera d’ailleurs un coup de pouce pour leurs activités économiques.
Maodo Thiam