Une cinquantaine de femmes dans la commune de Dahra ont été formées pendant 3 jours en transformation de produits locaux (Savonnerie, produits céréaliers, jus de fruits). Le centre culturel de Dahra a abrité la cérémonie de clôture de cette session de formation ponctuée par des attestations.
L’initiative vise à capaciter les femmes pour leur autonomisation économique à travers la mise en place d’un système innovant de production et de transformation des produits locaux dans la commune de Dahra.
Selon les femmes participantes, cette formation va dynamiser leurs activités économiques de transformation et commercialisation, les diversifier et les autonomiser au niveau économique et organisationnel. Sur ce, le docteur Moussa Sow, candidat à la mairie de Dahra se dit prêt également à accompagner les femmes afin qu’elles puissent augmenter leurs revenus quotidiens, rappelle Balla Ndao, son représentant.
Après cette première étape, la seconde fera l’objet d’une autre session de formation en micro-jardinage, fruits et légumes, annonce Madame Oumou Samb, la formatrice déployée à Dahra pour assister les femmes en transformation de produits locaux.
Pour rappel, Dr Moussa Sow a dégagé 1.500.000 francs CFA pour la formation d’une cinquantaine de femmes en produits locaux et des matériels de suivi sont mis à leur disposition de ces bénéficiaires.
La salle du centre culturel a refusé du monde à l’occasion de la cérémonie de clôture tenue, ce mercredi, en présence d’une forte délégation du Dr Moussa Sow, conduite par Ousseynou Ndiaye sous la supervision de la Coordinatrice des activités Madame Anta Ndiaye.
Maodo Thiam