Le bilan de l’accident survenu à Gandiol, impliquant une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière, s’alourdit. Initialement, après le chavirement de la pirogue dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq corps sans vie avaient été retrouvés. Malheureusement, ce samedi, le bilan a encore évolué, portant le nombre de décès à six.
L’adjoint au maire de la commune de Gandiol a informé que le dernier corps retrouvé est celui d’un garçon. Ainsi, parmi les victimes, on compte désormais quatre filles et deux garçons. Cette tragédie met en évidence les risques que prennent de nombreux candidats à l’émigration irrégulière dans leur quête d’une vie meilleure, souvent à travers des voyages périlleux en mer. Les autorités locales et les secours continuent de mener des opérations de recherche et de sauvetage pour tenter de retrouver d’autres éventuelles victimes ou survivants de cette catastrophe.
Cet incident est malheureusement un rappel des dangers auxquels sont confrontés les individus qui entreprennent des voyages clandestins, souvent dans des conditions précaires et risquées. Il souligne également l’importance de la sensibilisation aux risques liés à l’émigration irrégulière et à la nécessité de mettre en place des mesures pour empêcher de telles tragédies.
Par Fallou SECK