La nouvelle est tombée comme un coup de massue sur la tête des étudiants ressortissants du Djolof à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Uasz). Ces apprenants seront expulsés de leurs locaux pour retard de paiement du loyer. L’avis de résiliation de contrat leur a été transmis, ce mardi 28 octobre 2021.
« Après un long retard de paiement du loyer et un désengagement notoire des actuels dirigeants de cette structure, nous sommes tenus de vous faire sortir de la Villa conformément aux termes du contrat qui nous liait », lit-on dans l’avis de résiliation de l’entreprise Ibrahima Soumaré. Le document dont Afrinews.sn détient copie mentionne que les étudiants doivent « libérer les locaux d’ici le dimanche 03 octobre 2021 ».
Les étudiants ressortissants du Djolof à l’Université Assane Seck de Ziguinchor invitent ainsi les autorités locales (Ministres et Députés) et les bonnes volontés à venir à leur secours pour décanter la situation à quelques semaines seulement de la rentrée universitaire.