Le Premier ministre, ministre des Sports veut une bonne organisation de la finale de la Coupe du Sénégal prévue ce dimanche, 27 août 2023, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Amadou Ba a reçu en ce sens les responsables du Stade de Mbour et de ceux du Jaraaf de la Médina. Lors de la rencontre, il a invité les deux finalistes à cultiver le « fair play » mais aussi à disputer le match dans la « sportivité ».
« Cette finale doit nous rappeler les valeurs de fraternité, de solidarité et de respect qui structurent notre vivre ensemble. Elle doit être l’occasion de renforcer l’attachement d’Un Peuple à un seul But et une seule Foi, ces valeurs fondamentales de notre devise nationale et de référence à l’Etat et à la République du Sénégal », a-t-il prôné.
Le Premier ministre s’est réjoui du dispositif organisationnel et opérationnel mis en place pour que cette rencontre puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Il souligne que cette finale revêt une grande importance en ce sens qu’elle doit « servir de vitrine à la candidature du Sénégal à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Football 2027 ». Il appelle ainsi les supporters des deux équipes à la responsabilité pour que l’évènement se déroule dit-il, « dans la sérénité avec zéro violence et zéro acte d’incivisme ».